Les 7 lois de l’univers   

Les lois de l’univers ont un impact direct sur le domaine spirituel et énergétique. Connaître ces lois c’est se donner une chance de faire évoluer notre vie dans le respect de l’énergie Universelle pour accéder à la sérénité et à l’harmonie.

Ce sont donc les fondations qui s’opposent aux lois physiques qui régulent notre réalité tangible. On peut notamment évoquer comme lois physiques, la gravitation ou l’électromagnétisme.

Quelles sont les 7 lois naturelles de l’univers ?

Les lois de l’univers ont pour vocation de nous aider à évoluer. Il existe 7 lois naturelles de l’Univers. Celle que nous connaissons le mieux est la loi d’attraction, par qui les contraires s’opposent et les choses identiques s’attirent.

L’Univers existe en parfaite harmonie. Cependant, nous, mortels, faisons certainement tout ce que nous pouvons pour interférer. Il suffit de regarder ce que nous avons fait à notre système alimentaire, aux animaux et à la planète sur laquelle nous vivons. Cependant, l’univers est bien plus vaste et nous faisons des progrès pour inverser le cours des choses grâce à une nouvelle prise de conscience, le pouvoir de choisir, comme jamais auparavant.

Il ne fait aucun doute que certains principes fondamentaux nous donnent un aperçu et une orientation sur la façon dont tout fonctionne, y compris sur la façon d’être de meilleures personnes et donc d’obtenir des résultats plus souhaitables en tant que gestionnaires et dirigeants. Ces principes fondamentaux sont appelés les sept lois naturelles par lesquelles tout le monde et toute chose sont régis. Il s’agit des lois de : Attraction, Polarité, Rythme, Relativité, Cause et effet, Genre/Gustation et Transmutation perpétuelle de l’énergie. Il n’y a pas de priorité, d’ordre ou de séquence propre aux nombres. Ils s’appliquent de manière aléatoire, comme le fait la nature elle-même. Vous pouvez bien identifier vos favoris, mais tous sont égaux.

Plus vous accepterez, appliquerez et alignerez votre vie et vos affaires avec ces lois universelles, plus vous ferez l’expérience d’une transformation au-delà de ce que vous avez imaginé ou même espéré. Il n’y a pas de jugement dans la gouvernance ou l’application de ces lois. Il n’y a pas de recherche de punition ou de récompense. Elles sont impersonnelles et fonctionnent automatiquement, généralement selon des lignes inconscientes.

J’ai souvent fait référence à ces lois dans mon accompagnement d’entrepreneurs et de vendeurs au fil des ans et je continue à les utiliser dans le cadre de notre travail à Passion Placement, en aidant les personnes motivées par une mission à changer de carrière et en travaillant avec des entreprises et des dirigeants pour développer leur activité et leur vision. J’ai tenté de recadrer ces lois afin que vous puissiez les voir dans un contexte plus large que vous-même, même si c’est le cadre à partir duquel nous nous concentrons tous.

Appliquez ces sept principes et vous jouirez d’un meilleur équilibre et d’une plus grande satisfaction dans la vie, en particulier dans votre compréhension des autres et dans vos relations avec eux. Considérez ces lois personnellement et en tant que leader, que ce soit de votre famille, en tant qu’employé, manager ou propriétaire d’entreprise. Ces principes sont constants, la vie est la variable. Gardez l’esprit ouvert, soyez curieux et vous observerez que de nouvelles connexions et de nouveaux chemins semblent se produire.

1. La loi de l’attraction

Les semblables attirent les semblables, les gens attirent l’énergie comme celle qu’ils projettent. Les personnes positives attirent les autres comme elles ou celles qui vont dans la même direction et vice versa. Le fait est que vous êtes un aimant. Vous attirez les personnes, les idées et les ressources qui sont en harmonie avec vos pensées dominantes. Les pensées et les sentiments sont de l’énergie. Lorsque vous êtes sensible aux sentiments de quelqu’un d’autre, lorsque vous êtes conscient de vos propres sentiments, il s’agit d’une perception consciente d’une vibration.

Une vibration est une énergie qui est soit positive, soit négative. Vous avez le pouvoir de choisir vos pensées ou de les changer par ce que vous choisissez de penser, par la façon dont vous vous parlez à vous-même et aux autres. Écoutez vos pensées et demandez-vous si elles sont en accord avec la personne que vous êtes ou que vous voulez être. L’énergie que vous projetez est celle que vous recevrez. Vous êtes ce que vous projetez, alors soyez conscient de ce que vous envoyez dans la mesure du possible. Efforcez-vous de le faire correctement. Identifiez ce que vous voulez vraiment et exprimez-le tout en éliminant le négatif (ce qui n’est pas une mince affaire).

Ce que vous voulez devient plus profond que la pensée lorsque vous le mettez par écrit. Le partage avec d’autres personnes est peut-être le plus puissant. L’univers s’occupera de vos demandes. Tout ce que vous devez faire, c’est avoir la foi et croire. Attirez les personnes que vous voulez dans votre vie et dans votre entreprise. Apprenez à vous mettre à l’abri.

2. La loi de la polarité

Tout ce qui existe dans l’univers a un équivalent ou un opposé exact. Apprenez à vous arrêter et à réfléchir aux deux côtés de la situation en considérant l’opposé. Pensez à deux points de vue et à la façon dont ils ont besoin l’un de l’autre. Le changement échoue souvent en partie parce que ceux qui veulent le faire ont un seul point de vue, qu’ils croient être la solution complète et parfaite. Cependant, dans tout changement (qui est constant), il y a en fait deux points de vue qui sont en tension mais qui ont besoin l’un de l’autre – on les appelle les polarités. L’autre partie et ceux qui en sont proches ont leur propre point de vue et, indépendamment d’un accord final, les deux existeront toujours.

Vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre, donc, dans une certaine mesure, vous devez embrasser l’opposé pour trouver un moyen d’avancer. La résistance, qui est peut-être l’antithèse de la confiance, vient de ceux qui ont un point de vue opposé mais tout aussi important. Ils peuvent préférer la stabilité au changement, ce qui se traduit par le fait de s’accrocher au meilleur du passé et la peur de le perdre par le changement.

En général, nous acceptons qu’il y ait du bon et du mauvais, du positif et du négatif, et ainsi de suite. Tout a un contraire. La joie et la tristesse sont toutes deux belles, vous ne pouvez pas avoir l’une sans l’existence de l’autre. Il ne peut y avoir de changement sans un lieu ou un point à partir duquel changer.

Les opposés ou les polarités peuvent définir le terrain de jeu où les idées, les pensées et les actions, fonctionnent sur une échelle comme celle de la ligne des nombres. Vous pouvez ajouter ou soustraire ce dont vous, votre équipe ou votre organisation avez besoin pour vous rapprocher des conclusions réfléchies qui découlent de la prise de décisions éclairées.

3. La loi de la relativité

Tout est relatif ! Vous ne pouvez pas définir quelque chose sans avoir quelque chose à quoi le comparer. L’existence ou la signification d’une entité dépend uniquement de celle d’une autre. Les comparaisons ne sont presque jamais ce qu’elles semblent être et, sous un angle négatif, elles sont toxiques pour l’âme. Cependant, il n’est pas rare d’être toujours en train de comparer à peu près tout. Ce n’est pas une grande utilisation du temps ou de la pensée. Cependant, il existe une dépendance étroite d’un événement, d’une chose, d’une valeur, d’une qualité, etc. par rapport à un autre.

L’esprit est toujours en train de comparer dans un effort pour définir où sont les choses et comment se positionner ou se positionner en fonction de la situation. Regardez les choses comme  » c’est juste comme ça « , sans jugement et cherchez à éviter le sentiment d’être meilleur ou pire. Soyez simplement relatif à ce qui est et allez vers ce que vous voulez pour les bonnes raisons. Concentrez votre nature compétitive sur vous-même ou sur les résultats de votre organisation en tant que cible principale et laissez le reste se mettre en place.

4. La loi de cause à effet

Pour chaque action que nous entreprenons, il y a un effet, un effet qui se répercute dans l’univers, un peu comme un rayon de lumière qui se déplace dans une seule direction.

Vos actions ont un impact sur tout et tous ceux qui vous entourent et cette énergie a un impact sur les autres. Si vous envoyez de bonnes pensées et de l’énergie positive, vous recevrez la même chose en retour, et bien sûr, l’inverse est également vrai. Nous sommes les créateurs du paradis et/ou de l’enfer ici même sur terre.

Soyez conscient de ce pouvoir et utilisez-le à bon escient. Arrêtez-vous et réfléchissez avant d’agir.

5. La loi du rythme

Toutes les choses dans l’univers se déplacent en rythme parfait, dans un mouvement mesuré comme un pendule. Tout ce qui existe est impliqué dans une danse qui coule et se balance d’avant en arrière. Il y a toujours une action et une réaction, une avancée et un recul, une montée et une descente.

La vie a un flux et un reflux pour chacun d’entre nous. Nous pouvons apprendre à être flexibles et à accepter ou choisir, par défaut ou non, de résister, ce qui nous amènera à devenir rigides. C’est lorsque nous sommes rigides que nous risquons de nous briser. Les pensées, les émotions et les actions négatives peuvent créer des ralentisseurs ou des « rythmes décalés » non naturels dans nos vies et nos affaires. Dans ce cas, arrêtez-vous, respirez et permettez à votre rythme naturel de revenir. Développez votre « flex power » ou votre flexibilité. Acceptez ce que vous devez faire. Repérez-vous lorsque vous pensez à des choses que vous ne pouvez pas changer et changez vos pensées. Dites simplement non et pensez aux choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Lorsque vous ou votre équipe êtes mis au défi, arrêtez-vous et recadrez. Revenez à votre point de départ et abordez le problème sous un angle différent, à un autre moment. L’anxiété et la peur créent une résistance, qui va à l’encontre de la confiance et perturbe le flux ou le rythme naturel. Reconnaître cela vous permet de faire des ajustements, de « garder le rythme » et de le synchroniser avec votre ensemble ou votre équipe. Restez concentré sur votre vision et adaptez-vous au rythme.

6. La loi du genre et de la gestation

Le mâle et la femelle sont tous deux nécessaires à la création. Ce sont deux énergies complémentaires, celle de donner et celle de prendre, qui donnent naissance à une nouvelle création. Dans le monde des affaires et dans une grande partie de la vie, nous pouvons considérer cela comme des énergies masculines et féminines ou neutres. Parler est une énergie masculine (affirmer) et écouter est une énergie féminine (recevoir). Le sexe réel des personnes qui établissent une connexion créative n’a pas d’importance.

C’est la loi de la création. Cette loi décrète que toutes les graines, et surtout les « graines de pensée », ont une période de gestation avant de se manifester. Il faut un temps approprié pour qu’une pensée, une image ou une création se transforme en sa contrepartie physique. Appliqué à une situation difficile, vous créerez votre plan d’action, puis vous chercherez le moment optimal pour présenter ce plan aux personnes concernées. Dans l’intervalle, évitez ou réduisez l’anxiété en vous rappelant que vous avez un plan et mettez le problème de côté jusqu’à ce que le bon moment approche.

7. La loi de la transmutation perpétuelle de l’énergie :

Tous les champs d’énergie sont connectés, toujours en mouvement et se transmutant en et hors forme. L’énergie afflue en permanence dans notre conscience, nous transformons cette énergie en ce que nous choisissons grâce à l’attention que nous portons à ce moment-là.

Cette énergie sans forme peut être façonnée par notre esprit. L’énergie n’est jamais réellement créée ou détruite. Elle passe simplement d’une forme à une autre. La beauté de la chose est que vos pensées ont la capacité de passer du non physique au physique en permanence.

Le défi du leadership consiste à amener les autres à voir votre vision et à ressentir l’énergie qui vous pousse à changer le monde. Le pouvoir est toujours là. C’est la canalisation de votre énergie vers les autres qui crée des défis, exige de la créativité et développe le leadership.

L’éducation spirituelle des 7 lois de l’univers

Elles nous éclairent sur nos mauvais actes pour que nous en prenons conscience. À partir de là, nous apprenons alors à avoir un comportement plus adapté aux lois de l’univers. La conscience et la connaissance de ces modes de fonctionnement nous enseignent à vivre en totale harmonie avec les principes universels.

Ces dernières ont la faculté de développer notre éducation spirituelle, par la découverte des grands mystères de la vie. Les lois de l’univers favorisent donc notre bonne compréhension du monde qui se trouve tout autour de nous.

Les quatre principaux archanges sont un pilier essentiel de notre univers spirituel. À ces derniers, les lois de l’univers se greffent pour nous permettre d’évoluer en respectant l’énergie universelle. C’est l’ensemble de ces notions qui aident alors à accéder à la sérénité et l’harmonie.

L’accompagnement Eaux Sacrées d’Arkenzen se base sur les grands principes de l’univers en