LA MÉMOIRE DE L’EAU : UN OUTIL DE CONNAISSANCE DE SOI
Notre corps est composé de quatre éléments et parmi eux l’eau est un formidable allié pour entamer un voyage intérieur. Cette eau qui nous accompagne au quotidien est dotée d’une capacité de mémorisation extraordinaire.
On se demande ce que la mémoire de l’eau peut bien évoquer. Concrètement, l’eau est un élément naturel tout ce qu’il y a de plus vivant. Il est donc possible que l’eau possède une mémoire. Dans un autre débat, on sait que le corps humain est composé en grande partie d’eau. Il convient alors de s’interroger sur le lien qui existe entre la mémoire de l’eau et notre esprit.
Le phénomène de mémoire de l’eau
La mémoire de l’eau est un phénomène réel qui est très controversé. L’eau est bien plus qu’un liquide inerte, elle a une véritable énergie. Puis, elle a même une forte sensibilité vis-à-vis d’autres énergies très subtiles. De plus, on constate que l’eau transporte des informations et peut même en ressentir. Il semble alors que le phénomène de mémoire de l’eau existe.
Le célèbre professeur Masaru Emoto a réalisé de nombreuses recherches sur la mémoire de l’eau. À la suite de ces travaux, il a mis en lumière le fait que l’eau peut réagir aux émotions. Mais il a aussi démontré qu’elle régissait au contact de la musique, d’images ou prières.
Pour ce fait, il a congelé de l’eau sous forme de gouttes. Puis, il les a exposées à des pensées, diverses musiques ou des images, pendant 3 heures. Après ça, il a pu analyser les cristallisations qui ont été engendrées. Il a alors découvert que l’eau avait pris des formes différentes, selon l’élément auquel elle avait été exposée. Pour une pensée positive ou négative, l’eau ne cristallise pas du tout de la même manière. On en conclut donc que l’eau s’imprègne de ce qui rentre en contact avec elle, développant sa mémoire.
L’impact de l’eau sur la connaissance de soi
Le corps humain est composé à 70% d’eau. Mais si on évoque le sujet du niveau des cellules, la proportion est plus grande. En effet, on constate que les cellules du corps sont constituées de molécules contenant 99% d’eau. Cela prouve bien que l’eau fait partie intégrante de notre ADN.
Parallèlement, on a vu que l’eau dispose d’une mémoire. Et c’est donc inévitable que l’eau présente dans le corps humain détient de la mémoire.
On peut en déduire que la mémoire de l’eau renferme bien une connaissance infinie sur le corps humain. On peut aussi envisager que la mémoire de l’eau est un outil de connaissance de soi.
La mémoire de l’eau est un phénomène riche de sens qui renferme bien des mystères. L’eau semble même conserver en mémoire les éléments avec lesquels elle a été en contact. Cela a pu être corroboré par les études du professeur Masaru Emoto. Cette mémoire prend effet également dans le corps humain. L’eau étant un élément vital pour nous, sa mémoire semble aussi être un outil pour notre connaissance de soi.
Libération des mémoires bloquantes à travers l’élément Eau
Forte de cette capacité de mémoire, c’est aussi à travers l’eau que nous avons la possibilité d’avoir accès aux origines des blocages et des entraves de notre quotidien. La mémoire de l’eau nous permet d’entrer en contact direct avec notre âme et cette conscience se révèle un fabuleux outil de développement personnel.
Cette eau qui nous côtoie depuis notre création connait nos secrets et ceux de nos ancêtres. Elle recèle même des informations sur nos vies antérieures. Dans un processus de libération de schémas répétitifs ou de difficultés de vie qui limitent notre épanouissement, cet élément aqueux est très intéressant de par les informations qu’il détient. Il l’est tout également à travers son pouvoir purificateur et fluidifiant. C’est tout ce que vous pouvez retrouver à travers les séances Eaux Sacrées proposées par ARKENZEN.